Comment Se Développent Les Chatons?

Comment Se Développent Les Chatons?
Comment Se Développent Les Chatons?

Vidéo: Comment Se Développent Les Chatons?

Vidéo: Comment Se Développent Les Chatons?
Vidéo: À quel âge un chaton ouvre les yeux ? 🐱 Le développement du chat 2023, Novembre
Anonim

Les chatons nouveau-nés sont aveugles et sourds, mais ont un sens aigu de l'odorat et du toucher et commencent bientôt à chercher les mamelons de la mère. A cette époque, ils pèsent entre 57 et 113 grammes (le poids moyen d'un chaton nouveau-né est de 85 grammes) et atteignent environ 12 centimètres de long.

Le quatrième jour, les chatons lisent avec leurs pattes pour stimuler l'écoulement du lait maternel. À la fin de la première semaine, leurs yeux s'ouvrent et leur poids double. À la fin du premier mois de vie, les chatons commencent à jouer les uns avec les autres, ils peuvent déjà s'asseoir et se déplacer avec suffisamment de confiance. Quelle que soit la couleur des yeux d'un chat adulte plus tard, tous les bébés ont les yeux bleus et cette couleur dure jusqu'à trois mois. À l'âge d'un mois, les chatons commencent à faire éruption des dents.

Petit chaton, photographie photo
Petit chaton, photographie photo

Une mère chat nourrit ses bébés avec son lait pendant jusqu'à deux mois, bien que vers le 32e jour, ils essaient d'autres aliments. (Les chats sauvages nourrissent les chatons beaucoup plus longtemps, jusqu'à environ quatre mois.) Jusqu'à un mois et demi, les chatons ne vont pas loin du «nid», mais à ce moment ils deviennent très vivants et ludiques. La lutte et la chasse deviennent leurs passe-temps préférés.

Au troisième mois de vie, les chatons devront passer par un choc: la mère ne les laissera plus s'approcher des mamelons. Maintenant, ils doivent manger d'autres aliments et boire dans une soucoupe. Et bientôt leur mère recommence à s'intéresser aux chats.

Les adolescents de cinq mois commencent à marquer leur territoire d'origine. À cette époque, les dents de lait sont remplacées par des dents permanentes et elles commencent à explorer le monde qui les entoure d'une manière plus sérieuse et moins ludique. À ce moment-là, leur mère, en règle générale, attend déjà une nouvelle progéniture, à moins que les propriétaires, malgré la force de la garder enfermée.

À l'âge de six mois, les jeunes chats sont déjà complètement indépendants de leur mère. Ils peuvent chasser et se nourrir seuls.

H. Nepomniachtchi "Entretien des chats"

Recommandé:

How Do Kittens Develop?

How Do Kittens Develop?
How Do Kittens Develop?

Video: How Do Kittens Develop?

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Video: Learn How Baby Kittens Grow: 0-8 Weeks! 2023, February
Anonim

Newborn kittens are blind and deaf, but have a keen sense of smell and touch and soon begin to look for the mother's nipples. At this time, they weigh between 57 and 113 grams (the average weight of a newborn kitten is 85 grams) and reach about 12 centimeters in length.

On the fourth day, the kittens read with their paws to stimulate the flow of mother's milk. By the end of the first week, their eyes open and they double in weight. By the end of the first month of life, kittens begin to play with each other, they can already sit and move confidently enough on their own. Whatever color the eyes of an adult cat are later, all babies have blue eyes, and this color lasts up to three months. At the age of one month, the kittens begin to erupt their teeth.

Little kitten, photo photography
Little kitten, photo photography

A mother cat feeds her babies with her milk for up to two months, although by about the 32nd day they try other food. (Feral cats feed kittens significantly longer, up to about four months.) Up to one and a half months, kittens do not go far from the "nest", but at this time they become very lively and playful. Wrestling and hunting become their favorite pastimes.

In the third month of life, the kittens will have to go through a shock: the mother will no longer let them near the nipples. Now they have to eat other food and drink from a saucer. And soon their mother begins to show interest in cats again.

Five-month-old teens begin to mark their home territory. Milk teeth by this time are replaced by permanent ones, and they begin to explore the world around them in a more serious, less playful manner. By that time, their mother, as a rule, is already expecting new offspring, unless the owners, in spite of forcibly keep her locked up.

At the age of six months, young cats are already completely independent of their mother. They can hunt and feed on their own.

H. Nepomniachtchi "Cat maintenance"

Popular by topic